Tandis que la population de Fizi ne croit pas vraiment à l’existence du COVID-19, ELOSAN VISION s’engage à sauver les vulnérables contre la pandémie.
L’association ELOSAN VISION a distribué du 7 au 9 aout 2021 des savons aux 23 personnes du troisième âge les plus diminues de la ville de Baraka.
Cette assistance s’inscrits dans le cadre du projet TUSI ACHE MUTU NYUMA qui vise à associer les personnes vulnérables dont les vielles personnes, les prisonniers, les enfants de la rue et les malades mentaux sans assistance dans la lutte contre le COVID-19.
Célestine RAJABU âgée de 78 ans l’une de bénéficiaires de ce don, salue ce geste d’ELOSAN VISON en leur faveur. Elle demande à l’organisation de continuer à penser aux vielles personnes et autres vulnérables de la société.
Du 22 au 30 aout 2021, ELOSAN VISION a distribué des cache-nez et des vivres aux 11 détenus du cachot de la police de Baraka.
Par le biais de son coordinateur, ELOSAN VISION déplore tout de même la méfiance que manifestent la majorité de personnes en territoire de Fizi face au COVID-19 pourtant la zone a déjà notifié des cas. « Me référant aux énormes pertes en vies humaines et d’autres dégâts socioéconomiques à travers le monde, je déplore l’attitude de nombreuses personnes en territoire de Fizi en particulier et en République démocratique du Congo en général qui continuent à nuer l’existence du COVID-19 ».
« Le chemin est encore long pour que toute la population du territoire de Fizi et de la ville Baraka puissent adhérer à la lutte contre la pandémie du COVID-19 qui pourtant a déjà causé la mort d’hommes au niveau local». Regrette Bienvenu ELOCO WAPUTE coordinateur de l’OLOSAN VISION.
Pour arriver au bout de cette pandémie, ELOSAN VISION demande à la population de continuer à observer les gestes barrières édictées par le ministère de la santé pour combattre le COVID-19.
Ayant de limites géographiques avec le Burundi et la Tanzanie, le territoire de Fizi coure un risque permanant de contamination à grande échelle de COVID-19 de quoi l’organisation interpelle la conscience de la population locale à se ranger dans l’ordre de batail.
Laisser un commentaire